Pascal Côté
Pascal Coté

C’est en 1989 que Pascal Côté débute, en tant que chanteur, en se produisant dans différents concours amateurs de la région, dont le festival country de Rivière-au-Renard.

En 1992, il devient chanteur pour le groupe « Propulsion ». Il décide en 1995 de partir en solo comme chanteur de noces, festivals, clubs sociaux, etc. En 1997, il enregistre un premier album, suivi d’un deuxième en 1998 et ça continue en 2004, 2007, 2011 et finalement un sixième en 2014.

En 2015, Pascal monte un spectacle country pour célébrer ses 25 ans de chanson. C’est avec le spectacle « Country, d’hier à aujourd’hui » qu’il s’associe à Cap Renard. La réputation de ce groupe n’est plus à faire, puisque depuis 2004 il anime les soirées d’ici et d’ailleurs. De la formation originale, seul Dany Chrétien, chanteur et guitariste, est toujours actif. Joe Plourde, le bassiste, a joint le groupe au cours des premières années. Au fil des ans, plusieurs musiciens sont venus teinter le groupe de leurs mélodies.

Aujourd’hui,
Yves Wabo Cotton à la guitare électrique, Sophie Côté à la voix et au clavier et Mathieu Minville, jeune drummer de 17 ans, ont joint les rangs du groupe.

Pascal Côté et Cap Renard sont loin d’avoir fini de nous en"chanter". »

Pascal Côté
Voir notre vidéo